Restons forts.
Contraints au confinement, comme une bonne partie de la planète, Peter Solo et son Vaudou Game n’ont eu d’autre choix que de se retrancher en studio, des retrouvailles pour à nouveau invoquer les divinités et leurs forces spirituelles.
Leurs puissances créatrices, aussi tendues par le climat économique et social ambiant que par le péril environnemental, ont fait dériver le cours du groove vers d’autres vibrations.
Sans éteindre ou diminuer son pouvoir hautement communicatif, elles ont sorti Vaudou Game de son afro-funk pur et dur pour progressivement l’engager dans des compositions sur lesquelles
a perlé le rock. Guitares effilées qui scarifient les rythmiques de cocottes ou qui se retirent de quelques pas pour les larder de soli infectieux, le funk millésimé 70’s se déplace de quelques crans dans la timeline pour laisser les touches noires et blanches plaquer leurs accords bondissants comme leurs partitions les plus acides.
Tombant le masque énigmatique pour dévoiler son vrai visage, Peter Solo s’aventure sur quelques titres hors de sa gamme vaudou sacrée pour aller se reconnecter à ses années londoniennes, pour envoyer quelques clins d’oeil à cette période de sa vie où se sont écrits en lui des lignes de culture musicale britannique.
NOUSSIN. “Reste fort” en Mina, le dialecte majoritaire au Togo.
NOUSSIN. Un message d’espoir autant qu’un appel au rassemblement pour traverser la tourmente et ressortir meilleurs.
Restons forts.
Peter Solo Lead vocal : guitare
Jeremy Garcia Clavier : choeur
Clement Favre Mercuret : guitare, juno, choeur
Omar Horch : basse, choeur
Manu Garcia : batterie, choeur