Les Solos du Monde

Détours du Monde exalte les civilisations vivantes dans leurs jubilantes expressions. Avec de nombreux spectacles sertis dans un village rural marqué de la mémoire des traditions, des cultures, des civilisations.

 

Un rendez-vous mérite une attention particulière : les Solos du monde. Un temps suspendu en milieu d’après-midi, au plus proches des artistes, souvent chez l’habitant où des lieux patrimoniaux d’exception déploient l’écrin de leurs acoustiques et magnifient les voix et les instruments. Des moments intimistes et de découverte où vous serez accompagné par l’écho d’une cloche, le bruit du vent s’invitant dans les arbres ou le ruissèlement d’un filet d’eau.

 

Ainsi au fil des éditions nous nous retrouvons avec le sentiment rare d’accompagner des artistes seuls à travers leurs musicalités, leurs origines, leurs héritages et leurs transgressions.

 

Les artistes invités incarnent le vigoureux échange entre patrimoines et contemporanéités qui donnent une vitalité aux civilisations vivantes dégustées ici dans leur dimension la plus intime.

#DétoursDuMonde