Festival Détours du Monde

22 & 23 juillet à Chanac
Entre le 13 et le 29 juillet en Transhumance en Lozère

Après ces éditions soumises aux contraintes sanitaires, l’envie de l’association est de faire éclore un festival, nouveau mais pas que, peut-être juste avec nos regards changés.

De notre expérience déroutante de ces deux derniers étés, nous retirons la force d’un collectif en mouvement, faisant émerger de nouveaux espaces, lieux, temps, de nouvelles programmations et expériences,

des envies
petites,
des rêves
grands,
des idées,
sincères.

Nous nous appuyons sur les liens solides et toutes les personnes qui gravitent autour du festival : public, amis-artistes, techniciens, bénévoles, réseaux professionnels, collectifs culturels, et le territoire pour avancer vers cette nouvelle forme et continuer à vivre ensemble cette joie sociale du
festival, ce partage intense de la musique et de la scène.

Bien sûr, nous construisons cette 19e édition du Festival Détours du Monde pour qu’elle continue à porter, à travers notre programmation, la musique du monde dans toutes sa pluralité, ses valeurs, ses langages.

Et si cela passe par les sons et voix du Monde, c’est aussi par un temps consacré à la rencontre, la création, la découverte, la réflexion commune durant les journées du festival.

L’espace social et collectif propose des conférences, projections, débats, radio en direct du festival «Radio Rumeurs du Monde», rencontres avec les artistes, des espaces où écouter, se reposer, jouer ensemble et flâner.

Car notre désir est de prendre du temps avec vous durant ces 15 jours, pour se plonger au cœur des richesses et valeurs de toutes celles et ceux qui pensent le monde comme un écrin de diversité, de beauté et le travaillent dans ce sens. Un rassemblement qui nous permet de vivre une expérience musicale colorée, une traversée collective intemporelle.

SUIVEZ L’ANNONCE DE LA PROGRAMMATION SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX.

[instagram-feed]

#DétoursDuMonde