Samedi 19
Scène des possibles à Chanac
Isam Elias est un pianiste, compositeur, chanteur et auteur palestinien. Né en 1991 à Nazareth, il a été très tôt touché par la musique arabe traditionnelle et a commencé à jouer du piano à 6 ans.
Il a cofondé le groupe Ghazall Band, en tant qu'auteur, pianiste et claviériste. Leur premier album, A Tareeq, est sorti en 2017. La même année, Isam Elias est diplômé de la Rimon School of Jazz & Contemporary Music, avec une spécialisation en interprétation au piano et en production musicale. Il a également cofondé Zenobia, un duo électrique combinant des mélodies pop arabes, des rythmes dabkeh palestiniens/syriens, des synthés et des rythmes puissants avec des relents dub occasionnels.
C'est en 2024 qu'Isam Elias crée son projet Solo à Paris. Le projet lui-même est un voyage à travers productions occidentales et rythmes, mettant le piano au premier planaux côtés de synthétiseurs, avec des vibrations de danse afro-orientales et des touches de dancehall. Mêlant les mélodies folkloriques orientales à des sons électroniques puissants avec des rythmes de dabkeh et de danse du Moyen-Orient.
#DétoursDuMonde