Lundi 15
à 19h
Cour du château Séverac d'Aveyron
Le château dans le ciel
Cette cour de château suspendue dans la plaine offre un horizon oufissime, un lieu où on se sent à la fois tout petit et géant, entre ruine et aplomb.
Entrelacs de musiques, de langues et d'imaginaires méditérannéens, la guitare flamenca côtoie le oud et les percussions. Intimiste, chaleureux, joyeux.
Soleil épicé, on mangera sur des grandes tables à ciel ouvert après le concert. Une soirée qui embrasse l'esprit du vivre ensemble.
Partir du haut ou du bas de la ville selon les envies d'ascension, un parking à côté du château permet de passer vite les remparts et rejoindre la fête.
Sur place
Billetterie physique
Buvette
Restauration
En véritables passeurs d’histoires, quatre musiciens convoquent musiques d’Orient et d’Occident et poésie pour célébrer la richesse de nos différences.
Entrelacs de musique, de langues et d'imaginaires méditérannéens, pour faire vibrer ensemble créations originales et reprises d’airs traditionnels, le tout ponctué de poèmes et de contes.
Il sera question de convivencia, celle à laquelle nous aspirons, aujourd’hui, dans la cour du château de Sévérac, un coup de cœur de notre parcours qui dégage une magie incroyable et une envie d'y vivre la musique, suspendus.
En partenariat avec la commune de Séverac et Sirventés
Artistes :
- Abdelatef Bouzbiba : alto, violon, chant
- Clément Chauvet : percussions méditerranéennes, chant
- Julien Lagrange : violoncelle, choeur
- Emmanuel Massart : guitare flamenca, oud, chant.
Production Sirventés, Cultura de primièra necessitat
Co-production Compagnie La Nouba, Théâtre + Cinéma, Scène nationale Grand Narbonne Soutiens Département de l’Aude, F.E.P d’Alzonne
#DétoursDuMonde