Magyd Cherfi

Rencontre littéraire et incarnée

Réserver
Magyd Cherfi - Détours du monde

Jeudi 18

à 19h30

La source de burle Sainte-Énimie

L’entre-deux mondes

Lieu

Dans les nuanciers de verts et de bleus profond de la source miraculeuse de la Burle, on se niche là près des murs chauds pour écouter les échos et résonnances des mots.

Sonorités

Clamer « la vie de ma mère ! », de la tendresse, de la cruauté, la voix grave, granuleuse de Magyd Cherfi, son identité, son immigration, du féminisme et de l'émancipation.

Expérience

La rencontre avant tout, les histoires qui se mélangent au silence de l'eau, les récits mouvementés, partagés, puissants.

Chemin

Tous les parkings mènent à la Burle ! Suivre le chemin des arches de pierres et les pontons en bois accrochés à la roche, derrière la mairie.

Sur place

Billetterie physique

L'artiste

Magyd Cherfi

« La vie de ma mère ! »

Un roman pour raconter la vie d’une femme longtemps sacrifiée à sa mission de mère mais qui finit par vouloir imposer son désir d’émancipation dans un contexte où la relation à ses enfants devient compliquée. Un de ses fils va retisser avec elle un lien inédit qui va le conduire de surprises en surprises jusqu’à se découvrir lui-même.

Dans « La vie de ma mère ! », entre tendresse et cruauté, Magyd Cherfi reprend les thèmes qui lui sont chers comme l’identité quand on est issu de l’immigration, la question du féminisme sous l’angle de l’émancipation....

Réserver
Magyd Cherfi - Détours du monde

Ils en parlent

Radio France France Info
Réserver
[instagram-feed]

#DétoursDuMonde