Samedi 13
à 19h
Musée de Javols
L’entrée des gabales
Une réserve archéologique de 4ha relatant la vie antique de Javols, sous le regard du dieu forestier gallo-romain Silvain-Sucellus.
Dans un même souffle, voix et flûte se mêlent dans des envolées jazzy vertigineuses, un peu barrées. Une musique unique qui convoque mémoire et imaginaire.
L'ouverture de cette nouvelle cartographie du Festival Détours du Monde avec une musique proche du rituel de guérison et de la grandeur d'âme.
Au bourg, prendre la rue principale sur 200m et se garer sur la place au monument aux morts, entrer dans la cour et suivre la musique.
Sur place
Billetterie physique
Depuis plusieurs années, Naïssam Jalal dévoile un univers musical personnel et vibrant qui redonne tout son sens au mot liberté. Flûtiste vertigineuse, vocaliste et compositrice prolifique. Grâce aux rencontres, aux imaginaires et aux mémoires, elle présente à chaque création une œuvre unique. Elle déconstruit les frontières et invente un langage singulier qui invite vers des horizons ouverts et multiples. L’engagement par et dans la musique : telle est la ligne directrice de ses multiples projets artistiques. Son identité française et arabe, sa sensibilité jazz, son éducation classique, ses passions hip hop et funk, ses désirs de liens et de silences, rien n’est vraiment le fruit du hasard. Ce n'est donc pas un hasard non plus si elle ouvre notre festival cette année. Elle suit une trajectoire solide et sincère qui, de la colère aux rêves, ne néglige aucune émotion.
Ils en parlent
#DétoursDuMonde