Mardi 16
à 21h30
Étang de Bonnecombe
L’étang des chimères
Un cadre aquatique et sauvage, parfois dompté, peu valloné, entre vert fougère et vert sapin, pontons sous pieds pour faire le tour de l'étang, guinguette et soir d'été.
Le constrate entre l'ambiance des clubs jazz argentins et une enquête sur la disparition d'un musicien virtuose, à la veille du coup d'État national.
Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture cette période éphémère de liberté créatrice que sont les années 60 et 70 en Amérique Latine.
Se garer comme si vous alliez faire de la luge, mais ne partez pas sur les pistes : le chemin qui descend et longe la route en face mène à un pont qui surplombe l'étang.
Sur place
Buvette
Restauration
Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose.
Le film d'animation capture une période éphémère de liberté créatrice, la naissance de la Bossa Nova, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.
On aime le constrate qui va se créer entre les rythmes de la samba, l'ambiance des clubs jazz argentins et le calme de l'étang de Bonnecombe.
Vivre le cinéma sur l'Aubrac, en perspective infinie, déployer la musique dans son histoire politique, dans ses luttes pour exister.
Réalisation Fernando Trueba et Javier Mariscal 2022 / 1h44 / VOSTFR
Ils en parlent
#DétoursDuMonde